Cartes & Guide

A la découverte du Bois de Chênes

 Vous trouverez tout d’abord ci-dessous un plan de situation pour vous rendre au Bois de Chênes depuis Vich, Coinsins ou Genolier : carte routière  locale       Pour accéder au parking Ouest du Bois, en partant de Genolier (place centrale, en-dessous du Temple), on prend la “route de Coinsins”, et on roule env. 800 m avant de tourner à gauche vers le Bois ; et en partant de Coinsins, on prend la « route de la Tourbière » devant l’Auberge de la Réunion (indication “Genolier”), et on roule 1,6 km avant de tourner à droite vers le Bois).  Je sais, il faudrait mettre là un panneau ; patience, cela viendra…   Pour accéder au parking Sud-Est du Bois, en partant du giratoire central de Vich, prendre la route vers Coinsins, parcourir cette route montante en  “S” sur 300m env., puis bifurquer à droite, et stationner tout de suite à droite (parking de 15 places env.).

Et voici une carte pédestre du Bois de Chênes dessinée par feu l’artiste ZARIC (merci à lui) vous permettant de ne pas vous perdre, car vous connaîtrez désormais les noms de tous  les étangs & autres gouilles, de tous les prés & clairières, et saurez trouver LA Ferme !

Vous trouverez ici aussi un petit guide “Balade choisie au Bois de Chênes de Genolier” contenant le descriptif d’une promenade proposée par l’ABCG pour vous faire découvrir ce lieu paisible. Ce  guide “Balade choisie” vous expose ici en pdf  (car épuisé à la vente) bons nombre d’informations sur l’écologie et la biodiversité du Bois.